Re: Serveur de Backup

De Leeuw Guy a écrit :
> Bonjour Thibaut,
>
> J'ai vécu le même parcours et maintenant tous nos serveurs sont linux
> (et bientot debian :-) et les stations migrent progressivement (ca c
> pour la tite histoire :-) )
> Je suis parfois étonné de la difficulté de constituer une machine
> correcte quelque soit l'OS et en plus pour des backups, cependant je
> crois que si tu es prêt à investir un peu pq ne pas changer de carte
> mere ? ou tout simplement acheter un pc bon marché ?
> Très souvent rien que les barrettes mémoires anciennes génération
> côutent tellement chères que ...

il s'agit du réseau d'un service publique... moyens limité, et budget
difficiles à débloquer :-(
un Xeon 3ghz étant déjà en place depuis moins de 3ans, je ne peut pas
faire débloquer de budget pour un nouveau serveur...
> Ici tu nous parle d'un investissement d'un graveur, de mémoires et de
> disques, je crois que cela te coûtera + cher qu'un pc bon marché ou en
> démarquage (hp fait cela je crois).
> Dans ton message tu ne nous signale pas les besoins en backup qu'elle
> capacité désire tu sauvegarder ?

les sauvegardes actuelles représentent en gros 1go par jour
> Tu dis également : serveur d'appoint de ? serveur de fichiers ? de mails
> ? de DB ?...

Pour les fichier et une DB
> Guy

merci pour ton aide!
A+
tibo

Découvrez un nouveau moyen de poser toutes vos questions quelque soit le sujet !
Yahoo! Questions/Réponses pour partager vos connaissances, vos opinions et vos expériences.
http://fr.answers.yahoo.com