Re: envoi automatique de mail

Le Friday 8 September 2006 23:39,
pascal@linuxorable.net(pascal@linuxorable.net) a écrit:
> Bonsoir,

> Y a t-il un moyen d'envoyer automatiquement un fichier (en
> l'occurence un fichier .bz2) par mail ?

Oui. Il faut utiliser 'mime-construct' pour générer le mail contenant
le fichier attaché puis utiliser la commande mail pour envoyer le
mail....

> Peut-être y a t-il des softs de backup qui font ça automatiquement
> (je précise que je ne dispose pas d'interface graphique sur le
> serveur).

rdiffbackup?

> Peut-être y a t-il également moyen d'envoyer ces fichiers
> automatiquement via scp (ce qui serait largement plus secire comme
> technique), mais là, je n'arrive pas à me connecter sans avoir à
> entrer à la main le mot de passe :-(

Voir : http://www.debian-administration.org/articles/438
Il y a pleins de tuto sur le net...
A+
--
Glennie
"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire