Re: [HS] lm-sensors : quelle est la bonne température ?

Le mer 06 sep 2006 13:51:24 CEST, Nicolas Roudninski
<nroudninski@wanadoo.fr> a écrit :
> Ce que je ne comprends pas bien, c'est que le bios indique seulement 2
> températures : le CPU et la CM (donc : d'où provient cette 3e temp ?)

Peut-être est-ce un doublon des deux autres (avec un calcul final
différent ?)... En regardant dans le fichier sensors.conf, pour le
chipset de capteur matériel de ta carte-mère, on trouve parfois des
infos suivant telle ou telle carte / config...

> De plus au démarrage, le bios indique :
> CPU : 40 à 45 °C (ça me parait beaucoup, même s'il fait chaud en ce
> moment...)

> CM : 31 °C
> Je vais regarder de ce pas sensors.conf

chez moi :
° CM:       +47°C  (high =   +55°C, hyst =   +52°C)   sensor = thermistor
T° CPU:    +61.5°C  (high =   +70°C, hyst =   +65°C)   sensor = thermistor

Donc non, ce n'est pas beaucoup...

	Fred.