Re: Debian Sarge et activation des quotas sur une paritition ext3

Dominique Goncalves a écrit :

>Bonjour,

Bonjour,

> [...]
>processus de ce type
>quotaon: Quota format not supported in kernel.
>quotaon: using /data/aquota.user on /dev/sda9 [/data]: Aucun processus
>de ce type
>quotaon: Quota format not supported in kernel.
>
>Bien entendu la partition /dev/sda9 est bien monté avec les options
>usrquota et grpquota:
># mount |grep sda9
>/dev/sda9 on /data type ext3 (rw,acl,grpquota,usrquota)
>
>Comment remédier à ce problème?
>L'utilisation de l'option acl et des quotas ensemble est-elle incompatible ?

Sous woody, j'avais eu des problemes avec le format des fichiers de
quota. Pour que ca fonctionne, il falait que je force quotacheck a
utiliser l'ancien format (fichier quota.user plutot que aquota.user,
idem pour group). Comme tu utilise un noyau 2.4, le probleme est
peut-etre toujours present.

A+