Re: Configuration auto du WiFi : pb avec wpasupplicant

Daniel Déchelotte a écrit :

> [...]

Pour info.

J'ai tenté de configurer whereami, sans y arriver. L'auteur du programme
a utilise les mots clefs "if" et "else", mais c'est trompeur. Dans :
  if condition
    instruction1
    instruction2
  fi
instruction2 ne sera executé que si instruction1 a echoué !

Par ailleurs, avec :
  if condition
    echo dans le if
  else
    echo dans le else
  fi
j'avais dans le terminal
dans le if
dans le else

Ce qui fonctionne : guessnet utilisant un "script" perso. Dans
/etc/network/interfaces :

  test-command /usr/share/guessnet/test/cherche_essid mon_reseau

Avec /usr/share/guessnet/test/cherche_essid qui contient (attention les
yeux) :
  iwlist $IFACE scan | grep -q ESSID:\"$1\"

Ca servira peut-etre a du monde...

--
Daniel Déchelotte
                  http://yo.dan.free.fr/