Re: Configuration auto du WiFi : pb avec wpasupplicant

Jean-Michel OLTRA a écrit :

> J'utilise, ou tente d'utiliser..., whereami.

Je vais l'essayer ce soir. J'ai installé wpasupplicant (le nom m'a
d'emblée mis mal à l'aise), sensé etre le successeur de waproamd.
Malheureusement, je n'ai pas reussi a le faire fonctionner avec mon WEP.
En plus, le mepris ostentatoire de son auteur pour le WEP (et pour ceux
qui l'utilisent encore ?) est genant. Pour info, le scan de
wpa_supplicant ne trouvait aucun ESSID :
0: 00:07:cb:52:xx:xx ssid='' wpa_ie_len=0 rsn_ie_len=0
   skip - no WPA/RSN IE
1: 00:07:cb:53:yy:yy ssid='' wpa_ie_len=0 rsn_ie_len=0
   skip - no WPA/RSN IE
[...]
Pas assez sécurisé, sans doute.

> Donc il n'y a pas de raison que tu n'arrives pas à le faire
> fonctionner, avec un peu de prise de tête. Mais il faut conserver la
> configuration du réseau dans /etc/network/interfaces.

Pas de probleme. Si je peux mettre du cote de whereami la recherche de
la connexion et du cote de /e/n/i la configuration de la connexion et la
reconfiguration de l'ordi, c'est bon.

--
Daniel Déchelotte
                  http://yo.dan.free.fr/