Utiliser "se connecter à un serveur" ss GNOME2.12

Bonjour,

je suis en sid, et j'ai dc GNOME 2.12. J'ai voulu tester la fonction
"se connecter à un serveur distant" du menu. J'ai testé avec un ftp
anonyme, avec un ssh...un icône apparait sur le bureau et ensuite :
rien il refuse de se connecter. Pourtt en console tout marche impec
pour le ftp et pour le ssh. Il doit dc me manquer des services, ou
alors un module...Pouvez vous éclairer ma lanterne???

Merci et bonne journée
Giggz