Détaxe Windows et Cie

Bonjour,

Même si je considère que la mailing liste Debian n'est pas forcément la
bonne tribune car peu réactive au sujet de la détaxe Windows et Cie je
pense que ma réflexion retiendra néanmoins l'attention de certains.
Ayant clôturé depuis longtemps cette affaire je ne peux pas m'empêcher
de faire une observation jamais soulevée à savoir :
Windows et autres programmes préinstallés sur les PC neufs générent de
la tva je ne vois donc pas pourquoi le ministère des finances se
priverait d'une telle recette (dont le montant n'a encore jamais été
évalué)
Même si il ne faut pas tout confondre beaucoup d'entre vous penseront
peut-être que les récentes positions prises par l'assemblée nationale et
notre grand président Chirac en faveur des particuliers au sujet du
téléchargement et de la copie des oeuvres privées ouvrent de nouvelles
perspectives pour le "Libre" ils se trompent, à un an des
présidentielles c'est purement électoraliste !
(On est pris pour des gogos et plutôt deux fois qu'une voire plus...
D'abord parce qu'on ne peut créer que si l'on est justement rémunéré et
ensuite devinez...on prélève aussi de la tva sur la distribution des
oeuvres j'oublie au passage les intérêts de nombreux acteurs
économiques, du chômage massif par manque de travail etc etc... )
C'est sur que ce n'est pas demain la veille que l'on va dénoncer ce
genre d'ineptie dans les médias bien trop corrompus .
Douce France...

Cordialement à tous et Bonne Année

Eric Gibault