Désactiver certains boutons de la souris

Bonjour,

Pour résumer : je suis animateur multimédia dans une médiathèque et j'essaye de faire tourner la plupart des postes publics sous Gnu/Linux. Ca va bientôt faire 1 an que l'espace multimédia (5 postes, 8 dans 2 semaines) tourne *sans aucun souci* avec Debian (noyau 2.6.11 + Xfce4 et son mode kiosque). C'est un vrai bonheur !

Aujourd'hui, je m'attaque aux postes publics qui sont dans la médiathèque elle-même, au milieu des livres, et qui servent à faire des recherches dans le catalogue. Autant dire qu'ils ont besoin du minimum vital : un navigateur, puisque la recherche s'effectue via une interface web. Mais ce navigateur devra être aussi limité que possible, 3 boutons (reculer, avancer, accueil) et c'est tout !

La question que je me pose est : comment désactiver certains boutons de la souris. En effet, je voudrais désactiver le clic-droit et le clic-roulette mais garder le défilement et le clic-gauche.

J'ai essayé de trouver une solution via xorg.conf en ajoutant cette ligne dans la partie concernant la souris :

Option		"Buttons"	"1"

Mais ça ne fonctionne pas.

Auriez-vous d'autres pistes à me suggérer ?

Merci d'avance.

Michaël.