Re: suite install debian impossible

* Johnny Teixeira <alucard@t3ix.ch> [2006-01-06 13:30] :
> Bonjour,
>

> J?ai exactement le même problème. J?installe Debian derniere version  (3.1
> si je me trompe pas(débutant sur linux)) et j?ai le même message :
>

> Cette installation va temporairement nécessiter l'enlèvement du paquet
> essentiel e2fsprogs en raison d'une boucle entre les champs Conflicts et
> Pre-Depends
>

> Le système me propose d?activer l?option APT ::Force-LoopBreak mais je dois
> avouer que même en regardant le man de la commande je n?ai pas trouvé.

Quelques questions pour cerner le problème :

- quelle version tentes-tu d'installer ? (normalement, ce problème ne
  peut pas se produire avec l'installation de Sarge car le conflit
  n'était pas en place dans les paquets de Sarge)

- est-ce que tu fais une mise à jour ou une installation "from
  scratch" ? (normalement, ce problème ne peut se produire que lors
  d'une mise à jour)

- est-ce que ton système de départ était à jour (i.e. au moins la
  version de Sarge) ? (normalement, ce problème ne peut se produire que
  pour une mise à jour d'un système pré-Sarge vers un système
  post-Sarge, ce qui n'est pas officiellement supporté par Debian)

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?