Re: Xorg 6.9 et Experimental DRI support for Radeon 9500 and above

* giggz <giggzounet@gmail.com> [2006-01-04 13:25] :
> Bon je suppose que t'as déjà regardé ds ton log de Xorg...
> est ce que tu veux tout de même mon xorg.conf???

Bon, ce n'est pas nécessaire, une de tes réponses précédentes m'a donné
une piste et je pense avoir trouvé l'origine de mon problème (du moins,
mon serveur X n'a pas planté depuis 10 minutes, ce qui est très
encourageant). Le problème semble provenir du DRI... si, si. Voici un
extrait d'un fichier /var/log/Xorg.log.0.old créé quand le DRI est
activé :

X Window System Version 6.9.0 (Debian 6.9.0.dfsg.1-1 20051229045140 David Nusinow <dnusinow@debian.org>)
Release Date: 21 December 2005
X Protocol Version 11, Revision 0, Release 6.9
Build Operating System: Linux 2.6.14-2-686 i686 [ELF]
Current Operating System: Linux apollon 2.6.15 #3 Tue Jan 3 21:42:43 CET 2006 i686

[...]

(II) Loading extension XFree86-DRI
(II) LoadModule: "extmod"
(II) Loading /usr/X11R6/lib/modules/extensions/libextmod.so
(II) Module extmod: vendor="X.Org Foundation"
        compiled for 6.9.0, module version = 1.0.0
        Module class: X.Org Server Extension
        ABI class: X.Org Server Extension, version 0.2

[...]

(II) RADEON(0): [drm] installed DRM signal handler
(II) RADEON(0): [DRI] installation complete
(II) RADEON(0): [drm] Added 32 65536 byte vertex/indirect buffers
(II) RADEON(0): [drm] Mapped 32 vertex/indirect buffers
(II) RADEON(0): [drm] dma control initialized, using IRQ 10
(II) RADEON(0): [drm] Initialized kernel GART heap manager, 5111808
(II) RADEON(0): Direct rendering enabled

[...]

Aucune erreur à la fin, mais plantage systématique.

Naturellement, sans le DRI, je n'ai pas ces lignes et pas de plantage.

David, est-ce que tu as toi aussi activé le DRI dans ta configuration de
X.org ? Si oui, est-ce que cela fonctionne mieux sans celui-ci avec le
pilote ati ?

> as tu eu le même pb que moi à l'upgrade de xorg :
> j'ai été obligé de faire 3 upgrade successives car xlibdata
> générait des erreurs et ne voulait po s'installer...???

Oui, c'est un problème connu de xlibs-data
(http://bugs.debian.org/345387) ; normalement, il n'y a besoin de faire
que 2 installations (une pour X.org 6.9 et une pour remettre xlibs-data
d'aplomb).

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?