Re: réécrire les superblock pour retrouver mon raid

    bonjour,

Le mercredi 04 janvier 2006, Mac a écrit...

> Donc :
> - Quelles sont les commandes pour réécrire les superblocks avec l'uuid
> contenu dans le fichier /etc/mdadm/mdadm.conf ?
> - Auriez-vous un meilleur moyen pour booter et manipuler (genre un live
> CD mais sur quelques disquettes) ?

On peut écrire les superblocks avec l'outil debugfs. Enfin, je suppose
car quand j'ai voulu le faire dernièrement ça ne m'a pas été permis...

Il faut le faire sur une partition démontée. La page de manuel t'en dira
pas mal. L'option 'set_super_value -l' te servira à voir quel est le
champ qui t'intéresse et à l'écrire, quand tu auras ouvert le superblock
avec open.

J'avais utilisé RIP Rescue pour ce faire, en cd. Il doit exister en
disquette, sinon il y a la tomsrtbt.

--
jm