réécrire les superblock pour retrouver mon raid

Bonjour (et bonne année au passage),

J'utilise un vieux PC en tant que serveur et j'ai un problème avec mon raid logiciel. J'utilise les partitions /dev/hdb3 et /dev/hdc3 en raid0 et j'y ai placé ma racine. Mon répertoire /boot se trouve lui sur les partitions /dev/hdb1 et /dev/hdc1 utilisées en raid1. Suite à une boulette de ma part ("apt-get upgrade" suivi de "mdadm --zero-superblock /dev/hdb3" et "mdadm --zero-superblock /dev/hdc3" puis "reboot" en oubliant le "dpkg-reconfigure mdadm" !), j'ai un beau message d'erreur au démarrage (et c'est bien normal) suivi d'un kernel panic :

mdadm: no RAID superblock on /dev/hdb3
mdadm: /dev/hdb3 has wrong uuid.
mdadm: no RAID superblock on /dev/hdc3
mdadm: /dev/hdc3 has wrong uuid.

Donc, je cherche à récrire les superblocks de mes 2 partitions avec le uuid précédent, que je retrouve dans le fichier /etc/mdadm/mdadm.conf, et je n'y arrive pas. Pour manipuler, je boote sur les disquettes d'install (je ne peux pas booter sur le lecteur CD), je vais jusqu'à l'étape de partitionnement avec partman (et je n'y fais rien) et ensuite j'utilise la console qui est disponible. Je ne sais pas si ça peut poser problème mais mes 2 partitions sont dénominées en tant que /dev/ide/host0/bus0/target1/lun0/part3 et /dev/ide/host0/bus1/target0/lun0/part3 (et non /dev/hdb3 et /dev/hdc3).

Donc :
- Quelles sont les commandes pour réécrire les superblocks avec l'uuid contenu dans le fichier /etc/mdadm/mdadm.conf ? - Auriez-vous un meilleur moyen pour booter et manipuler (genre un live CD mais sur quelques disquettes) ?

Merci de votre aide
Damien