Débit FireWire

Bonjour,

J'ai un disque externe FireWire qui me permet de déplacer des données entre boulot et maison. Au moment de la copie des données (au boulot) je tournais aux alentours de 10Mo/s, débit qui me convient tout à fait. Arrivé à la maison, la durée estimée pour le transfert de toutes ces données était près de 15 heures... à cause d'un débit de 300ko/s !

Histoire de vérifier que le matériel n'est pas en cause, je boot sur une knoppix et, là, j'arrive à atteindre des débits corrects (10Mo/s).

Les deux machines sont sous Sarge. Celle du boulot a été fraichement installée à partir du CD NetInstall, celle de la maison a été mise à jour depuis une Woody. Au boulot, le noyau est un 2.6.10 compilé des sources provenant, il me semble de Etch, à la maison un 2.6.10 de kernel.org et, hier, un essai avec un 2.6.8-2-686 précompilé Debian.

J'avoue que ça me laisse un peu perplexe... des idées ???

Seb