Re: Contourner un firewall pour du SMTP...

Bonjour,

Comme je vois que je n'ai pas été suffisament clair sur mes besoins, je
vais essayer d'expliciter ça un peu plus...

> Plusieurs solutions s'offrent à toi :
> Tout d'abord tu peux utiliser ssh pour faire un tunnel en passant par ta
> machine perso (si le 22 est ouvert).

En fait, ça, je compte bien le faire (pas sur le port 22 car c'est
filtré, mais sur un autre). J'ai essayé aujourd'hui sur un port
supérieur à 1024 en me disant que ça passerait, mais, visiblement, ce
n'est pas le cas...
Je vais tenter autre chose (je pense en fait au port 443)...

> Sinon si tu as un accès web tu peux également monter un serveur imap
> chez toi, qui va récupérer tes mails via fetchmail et ensuite y accéder
> par un webmail.

Non, ce n'est pas du webmail que je souhaite faire.
Donc, voilà ce qui m'intéresse (si c'est possible) :
- j'utilise Evolution (chez moi et au bureau, avec bien évidemment 2
configurations distinctes sur mon portable, les serveurs étant
différents) et je souhaite que TOUS mes messages y soient stockés
- je voudrais, du bureau, pouvoir lui dire (à Evolution) de récupérer
mes messages en transitant vers un intermédiaire (qui serait, lui,
accessible) situé chez moi.

> ou carément un tunnel vpn (openvpn) ce qui te permetras de gerer toi
> meme ton acces au net. Bien sur pour cela tu dois au moins avoir un port
> udp ou tcp forwarder sur la passerelle de ton travaille....
> Perso c'est ce que j'avais utilisé quand j'etais en cours, et ça
> marchais niquel ;-)

A priori, oui, c'est ça... Mais d'abord, je dois trouver une manière
d'accèder à chez moi (pour l'instant, ça ne semble pas gagné si ça ne
marche pas sur un port des environs de 6000 !!!), puis, de mettre en
place une redirection de messagerie...

Avez-vous des expériences de ce genre de chose ? Avec du SSH sur un
autre port que le 22 ?

Merci d'avance.

David.