Re: Deux fichiers /etc/fstab ??

Olivier Ramare a écrit :
> Bonjour,
>
>   j'essaie de passer d'un noyau 2.4 a un noyau 2.6
> et j'ai du mal entre les hda (en 2.4) et sda (en 2.6).
> Rapidement (sous Etch) :
>   -- aptitude m'a bien installe 2.6 et modifie grub
>      de facon convenable. La partie
> ----------------------------------------------------------------------------------------
> title        Debian GNU/Linux, kernel 2.6.18-3-486
> root        (hd0,0)
> kernel        /boot/vmlinuz-2.6.18-3-486 root=/dev/hda1 ro
> initrd        /boot/initrd.img-2.6.18-3-486
> savedefault
> [...]

Re,

Sur les ordis où j'ai du sata, je n'ai pas de référence à sd qque chose
dans grub, pq je pense que ca vient du fait qu'au chargement de grub, il
n'a pas encore chargé le sata, mais par contre, au niveau du fstab,
j'utilise sdaX.

Au niveau du fait, qu'il ne faut pas modifier tout de suite ton fstab,
fais comme tu le souhaites, avec un live cd, c'est très rapide de tout
remodifier de toute facon :-)