Re: Deux fichiers /etc/fstab ??

Bonjour,

  Bon, ca marche ! Alors, pour la descendance :
--(1)-- Comme indiqué, le "root        (hd0,0)"
          *ne doit pas* être modifié.
--(2)-- la ligne
kernel          /boot/vmlinuz-2.6.18-3-486 root=/dev/hda1 ro
         doit être modifiée avec sda1 au lieu de hda1.
--(3)-- J'ai déplacé /etc/fstab en /etc/fstab.orig
         puis copié en /etc/fstab et modifié comme
         suit :
proc            /proc           proc    defaults        0       0
none            /proc/bus/usb   usbdevfs  defaults  0  0
/dev/sda1       /               ext3    defaults,errors=remount-ro 0       1
/dev/sda9       /home           ext3    defaults        0       2
/dev/sda8       /tmp            ext3    defaults        0       2
/dev/sda5       /usr            ext3    defaults        0       2
/dev/sda6       /var            ext3    defaults        0       2
/dev/sda7       none            swap    sw              0       0
/dev/hdc        /media/cdrom0   iso9660 ro,user,auto  0       0
/dev/fd0        /media/floppy0  auto    rw,user,noauto  0       0
       Pourquoi ? Parce que le shell de secours ouvert pour la
       maintenance si le boot ne fonctionne pas permet de déplacer
       des fichiers mais pas (à ma connaissance) d'en écrire.
       Comme cela, cela permet de remettre la config précédente
       si, si ....
  Et ça roule ! Bon, il faut continuer l'upgrade, mais j'ai retrouvé
mes comptes, le serveur X et même l'accès réseau :-)
  Merci à tous !
  Amitiés,
                 Olivier