Re: differentes question sur la compilation d'un noyau

Pascal Hambourg a écrit :
> Salut,

> Personnellement j'utilise un indice que j'incrémente manuellement. Note
> bien que l'option --append-to-version s'applique à la version du noyau
> et au nom du paquet (une nouvelle version s'installe à côté de la
> précédente) alors que l'option --revision s'applique à la version du
> paquet (une nouvelle version remplace la précédente). Il me semble
> qu'une date n'est pas ce qu'il y a de plus parlant comme contenu de
> --append-to-version.

ok

> Je n'ai jamais constaté cela.

> Non. "make oldconfig" reprend le .config du répertoire contenant les
> sources du noyau, propose de configurer les (nouvelles) options n'y
> figurant pas et enregistre le tout dans le même .config. Cela sert
> typiquement après la mise à jour des sources. Le Makefile du noyau 2.6
> supporte aussi l'option 'silentoldconfig' qui fait la même chose mais
> sans faire défiler toutes les options déjà présentes dans le .config.

Euh, je ne suis pas sure d'avoir bien compris.

En fait,  si dans /usr/src/linux, je fais un make "oldconfig", il va se
resservir du .config courant du repertoire, pour la cnonfig du noyau? et
si je vais juste de décompresser mon linux source,et qu'il n'y a pas de
.config, il fait quoi exactement?

> Il faut le faire à la main.

ok.

> "make menuconfig" permet d'importer un fichier de configuration. Sinon,
> il reste possible de copier un fichier de configuration dans .config
> manuellement.

ok

> Ça dépend de ce que tu appelles "options par défaut" et "courantes".

Bah, je voulais dire compiler un noyau sans réutiliser la config du
noyau sur lequel on a booté la debian, donc celui qui est dans
/boot/config_blabla.

Je supposais donc que si on ne réutilisaitpas celui-là, il avait
forcément des options qu'ils mettaient pas défaut.

> make help

Ha merci, je ne savais pas lol

> En effet. Par contre make-kpkg peut produire un paquet d'en-têtes à
> partir des sources.

> Et encore, ils ne servent que si on doit compiler quelque chose qui en a
> besoin, comme un module noyau externe.

ok, merci :-)