Re: boot cassé [RÉPARÉ]

At 20:20 on déc 22 2006, Gilles Mocellin said :

> C'est effectivement la méthode. Il faut essayer d'avoir un Live CD au
> plus proche de ta distrib (noyau, archi). Le CD netinst de Debian
> permet un mode rescue, mais pas terrible.
>
> J'utilise souvent RIP, léger, plein d'outils (celle-ci suffit, sans X
> :
> http://www.tux.org/pub/people/kent-robotti/looplinux/rip/RIPLinux-1.9.iso)

Bon, j'ai pu corriger encore plus simplement : au boot de RIP j'ai
utilisé l'option pour rajouter root=/dev/hdc2 et monter mon root fs
normalement, et un apt-get a terminé la réparation.

Pas eu besoin de chrooter.

Je garde RIP dans ma caisse à outils d'urgence.

Merci pour les suggestions.
--
Sébastien Kirche