Re: boot cassé

Le vendredi 22 décembre 2006 19:16, Sébastien Kirche a écrit :
> Bonsoir,
[...]
> Je pensais
> 1) booter sur un live-cd (il y a 2 autres systèmes installés mais qui ne
>    peuvent pas m'aider, et je n'ai pas d'autre noyau accessible)
> 2) chrooter
> 3) peut-être le chroot me permettra-t-il de relancer un apt-get pour
>    revenir sur une version fonctionnelle ?
>
> Quelqu'un pour confirmer ?

C'est effectivement la méthode.
Il faut essayer d'avoir un Live CD au plus proche de ta distrib (noyau,
archi).
Le CD netinst de Debian permet un mode rescue, mais pas terrible.

J'utilise souvent RIP, léger, plein d'outils (celle-ci suffit, sans X :
http://www.tux.org/pub/people/kent-robotti/looplinux/rip/RIPLinux-1.9.iso)