boot cassé

Bonsoir,

je suis en SID sur le pécé et il y a quelque jours j'ai validé
l'installation d'initramfs-tools (il me semble que c'est bien le
coupable) en même temps que d'autres paquets alors qu'apt-listbugs
indiquait un dysfonctionnement manifeste.

Je pensais réinstaller le paquet sauf que j'ai oublié et que ce matin
une coupure de courant intempestive a fait repartir la bécane, et...
évidemment plus rien : panic au boot parce qu'il ne trouve plus init :'(

Ça fait un moment que je n'ai pas fait du gros dépannage de boot et je
ne suis pas sûr de la marche à suivre.
Je pensais
1) booter sur un live-cd (il y a 2 autres systèmes installés mais qui ne
   peuvent pas m'aider, et je n'ai pas d'autre noyau accessible)
2) chrooter
3) peut-être le chroot me permettra-t-il de relancer un apt-get pour
   revenir sur une version fonctionnelle ?

Quelqu'un pour confirmer ?

PS: si la méthode est bonne, je suppose qu'il vaut mieux un live-cd
récent ? Je n'ai rien de plus récent qu'une knoppix 3.4 ou un freesbie
1.0 mais freesbie ne va beaucoup m'aider.
--
Sébastien Kirche