Re: erreur ppp

Le 13503ième jour après Epoch,
Gaëtan PERRIER écrivait:

> l'interface ppp0 n'existant pas je doute que munin puisse aider,
> non?

Ce que je voulais dire, c'est que peut-être subsiste un outil de
surveillance qui reste paramétré pour monitorer ppp0 ... Pas d'en
installer un ;)

> J'ai fais un grep dans /var/log et le message que j'ai sur la
> console n'est pas loggué...

Ah? Bizarre par contre.

Tu n'as pas un ifplugd ou autre qui tourne ? Ou alors un worm installé
sur ta machine ...

le 'grep -ir ppp0 /etc' ne renvoie rien?

Et sur la console en question, tu es loggué? Que dit 'jobs' dans ce
cas?

Et un lsof de /dev/ppp ? Je ne sais pas comment sont gérés les ppp0 et
autres.

Encore une idée... lsmod fait-il référence à des modules manipulant
ppp ?

Bon. Plus d'autres idées pour le moment.