Re: erreur ppp

Le Thu, 21 Dec 2006 17:01:01 +0100
fra-duf-no-spam@tourde.org (François TOURDE) a écrit:

> [...]

Bon je viens de mesurer et c'est toutes les 5 minutes.

> Alors il faut te pencher vers des outils de surveillance. Genre
> munin ou autres. Regarde tes crons, les paquets installés, etc...

l'interface ppp0 n'existant pas je doute que munin puisse aider, non? Dans les crons je n'ai rien trouvé, pour les paquets installés j'ai cherché ce qui concerne ppp et j'ai:

fetchmail, gpppon, hwinfo, libhd3, ppp, pppconfig, pppoe, pppoeconf

J'ai fais un grep dans /var/log et le message que j'ai sur la console n'est pas loggué...

> Regarde aussi si tu n'as pas un process genre ppp en mode
> persistant.

pas de process ppp qui tourne.

J'ai bien enlevé le lien ppp_on_boot dans /etc/ppp/

> Pas d'autres idées pour le moment.

Pas mieux!

Gaëtan