Re: ordre de preference de connexion ds réseaux wifis dans wpa_supplicant

Le jeudi 21 décembre 2006 08:34, Thierry B a écrit :
> Bonjour,
>
> Est-ce que quelqu'un sait si par exemple, je mets plusieurs réseaux
> wifis, dans la config de wpa_supplicant, et si plusieurs de ces résseaux
> sont accessibles à un certain endroit, comment je pourrais donner un
> ordre de préférence de connexion entre ces réseaux?
>
> Merci :-)

Bonsoir,

Dans ce fichier /usr/share/doc/wpasupplicant/README.modes.gz, c'est vrai,
c'est bien caché ! On a :

Fine Tuning the Roaming Setup

You may face situations where multiple known access points are in close
proximity. You can choose which one is preferred manually, with wpa_cli or
wpa_gui, or you can give each network its own priority. This is provided by
the
'priority' option of wpa_supplicant.conf.

Il est aussi possible d'atachezr un script permettant de choisr (comme
guessnet).