Re: apt-get impossible suite à plantage de l'install manuel d'un package

On 12/20/06, Shams Fantar <sfantar@linux62.org> wrote:
Heymonet Jerome a écrit :
> Bonsoir,
>
> J'ai installé (manuellement dpkg -i) un package pour la gestion d'une
> imprimante  brother, je l'ai récupéré sur le site de brother mais
> enfait je me suis planté j'ai pris le package correspondant à lpr ( le
> hl6050dlpr ) or j'ai cups installer donc erreur ....
> Et depuis je ne peut plus rien faire avec apt-get ni install ni
> upgrade ....
>
> voila le message d'erreur que j'obtiens
>
> apt-get -f install
> Reading package lists... Done
> Building dependency tree... Done
> [...]

Bonsoir,

Essaies peut-être un dpkg -r pour désinstaller le paquet via le même
installateur par lequel tu as installé le paquet, man dpkg pour plus
d'informations. Sinon, essaies un simple aptitude reinstall iHR
hl6050dlpr  et un apt-get remove iHR hl6050dlpr

bye

--
Shams-Eddine Fantar
Blog (http://sfantar.homelinux.org)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Bonsoir,

C'est bon j'ai trouver une option de dpkg qui a marche  dpkg --force-remove-reinstreq -r  hl6050dlpr.
J'ai un peu aider le systeme car un fichier été recherché par dpkg

voilà l'erreur :
dpkg - warning, overriding problem because --force enabled:
 Package is in a very bad inconsistent state - you should
 reinstall it before attempting a removal.
(Reading database ... 178347 files and directories currently installed.)
Removing hl6050dlpr ...
/var/lib/dpkg/info/hl6050dlpr.postrm: line 3: /etc/init.d/lpd: Permission denied
dpkg: error processing hl6050dlpr (--remove):
 subprocess post-removal script returned error exit status 126
 hl6050dlpr

j'ai crée le fichier lpd dans /etc/init.d en copiant le script de cups lol
est ca a marché .....

Merci de ton aide
--
Jerome HEYMONET