Re: HS - tnef : votre avis

De Leeuw Guy a écrit :
> J'aimerais avoir votre avis sur le format TNEF.

c'est de la merde !

ça c'est dit ...

> [...]
> Afin d'éviter ce problèmes, j'ai installer une règle exim pour rejeter
> les messages ayant ce type de contenu que je considère comme non standard.
> De plus je ne pense pas que des outils comme clamav spamassasin et
> autres savent analyser le contenu de ces messages.
> Après quelques mois difficile surtout sur nos propre envois la situation
> s'était stabilisée, mais voila depuis quelques temps certains une
> recrudescence  de courrier nous arrivent avec ce type de contenu et nos
> serveurs sont mis en cause.
>
> Que pensez vous de cela ? qu'elles sont vos pratiques ?

ici, les tnef sont autorisés et nous avons mis une petite page web qui
fait de la désencapsulation tnef pour les gens qui sont sous thunderbird.

Pour clamav et spamassassin, ya moyen de les faire travailler avec du tnef.

> Avez vous des arguments pour ou contre l'utilisation de ce format ?

perso je suis contre parce que c'est pas standard et qu'il est facile de
former les gens à envoyer du texte ou du html, il y a même une page chez
crosoft pour expliquer dans toutes les langues comment faire.

--
Thomas Clavier                  http://www.tcweb.org
Lille Sans Fil                  http://www.lillesansfil.org