Re: Recherche d'un outil permettant de loguer toutes les commandes tapées en ligne de commande avec envoi automatique par mail

On Tue, Dec 19, 2006 at 09:57:50AM +0100, KLEIN Stéphane wrote:
> Bonjour,

Salut Stéphane,

> il y a quelque mois, je crois avoir vu un programme permettant de
> loguer toutes les commandes qu'un utilisateur tape en ligne de
> commande et de les envoyer automatiquement par mail.
>
> Mon but est d'avoir une trace des interventions sur un serveur.
>
> Je n'arrive plus à mettre la main sur cet outil. Avez vous une idée
> sur le nom de ce soft ?

Si tu as un serveur de mail configuré, qui fait relais ou autre... tu
peux envoyer le fichier d'historique des commandes comme ceci :
cat $HISTFILE | mailx admin -S "Command history"

> Merci d'avance.
> Stéphane

Mes 2 cents,
Mike