Re: j'ai un truc qui marche sur un livecd de kubuntu mais pas sur ma debian etch

Bonsoir,

bon je réponds dans le forum au cas ça intéresserait d'autres personnes.

Thierry B a écrit :
Bonjour,

Je vous ecris à propos de quelques choses qui marche sur un livecd de
kubuntu mais pas sur ma debian etch installé sur mon laptop toshiba
u200-163(intel core duo)

Quand je fais un cat /proc/cpuinfo sous kubuntu live cd, il voit bien
mes 2 processeurs (qui doivent représenter soit le double coeur ou soit
l'hyperthreading), mais ma debian n'en voit qu'un alors que j'ai un
linux image 2.6.18 (version sid) sur ma debian et un noyau "generique"
2.6.17 sur la kubuntu live cd.

Le pire c'est qu'en faisant un cat sur chaque config de noyau (debian
etch et kubuntu) et un grep -i "smp", il ya exactement les mêmes
options...lol
2.6.18.2 ici et :
CONFIG_NR_CPUS=8
CONFIG_X86_CPUID=m
CONFIG_SPLIT_PTLOCK_CPUS=4
CONFIG_HOTPLUG_CPU=y
CONFIG_ACPI_HOTPLUG_CPU=y

je n'ai pas mis l'option "hyperthreading"
et je n'ai pas mis non plus "nolapic no..." que tu avais mis au boot ! c'est ça qui vire le dual core...

Une seconde chose aussi, mes toches multimédia du haut...

Sous kubuntu nikel, mais rien sous debian etch, (justement j'ai testé
kubuntu, pour être sure car moi aussi j'utilise l'environnement kde sous
debian etch).

Jai regardé au niveau des paquets installés sous kubuntu, ils
n'utilisent pas fnfx apparemment, donc c'est bizarre tout ca, je me
demande comment ils font.

Sinon au passage, je remarque qu'en chargeant le module toshiba_acpi et
toshiba, il detecte qd mm quelque chose car au départ j'ai cela:
ok je le charge aussi et utilise fnfx et je peux gérer la luminosité et le son et le changement d'écran (à condition de jouer dessus pendant le boot qu'il s'en rende compte)
Pour le volume j'ai du faire un :

echo 'VOLUME "PCM" 0' > /proc/asound/card0/oss_mixer

ou tu peux mettre à la place de PCM : Headphone (pour le casque donc), Front (pour les hp) ou tout autre que tu trouveras dans alsamixer

j'ai pas essayé les autres touches.

voilà

Alexandre