Re: RE : Re: PB compilation Kernel 2.6.19.1

ben durand, lundi 18 décembre 2006, 14:33:11 CET

  L'alias ne sert à rien.

> Les modules des 2 cartes ethernet:
> 8139cp
> via-rhine
> (pourquoi dans le kernel 2.4.27-3-386, les extensions
> des modules sont en ".o" et dans le kernel 2.6.19.1
> les extensions sont en ".ko"?)

  Le nom a changé, en partie pour différencier les modules noyau des
fichier objets communs.

> Dans /lib/modules/2.6.19.1/kernel/drivers/net
> pas de modules 8139cp ou via-rhine.
> je refais :
> # make menuconfig
> je rajoute
> /etc/modprobe.d/reseau
> alias eth0 8139cp
> alias eth1 via-rhine
> # reboot
> toujours pb avec les eth0 et eth1 pas reconnues

  Pour info, ce que tu fais exactement n'apparaît pas clairement dans
tes propos. (En clair, si tu ne fais que « make menuconfig ; reboot »,
il est évident que rien ne change.) Pour partir sur une base saine,
voilà l'ensemble des opérations à faire :

dans le répertoire des sources du noyau :
$ make mrproper
$ make menuconfig
$ fakeroot make-kpkg --append-to-version -camel \
  --revision 1 kernel-image
si tu as déjà un noyau du même nom (même version, même append) :
# rm -rf /lib/module/2.6.19.1-camel
puis :
# dpkg -i linux-image...
# reboot

  Une fois le reboot effectué :
$ lsmod
si les modules n'apparaissent pas :
# modprobe 8139cp
# modprobe via-rhine

  Puis, regarde les messages dans dmesg.

  Si cela ne fonctionne pas, donne-nous les messages de dmesg.

--
 Sylvain Sauvage