[HS] hibernation / Re: taille du swap

Daniel Huhardeaux, samedi 16 décembre 2006, 13:24:32 CET

> Sylvain Sauvage a écrit :
>[...]
>[...]
> Bonjour,

  'jour,

> Suspend2 n'est _pas_ dans le kernel,

  C'est pour cela que j'ai mis « deux » alors que j'en cite trois :oP

  Même si pmdisk n'est plus dans les derniers noyaux
(suspend2disk/swsusp est le seul à rester).

> ils sont entrain de rapprocher
> les projets suspend -officiel- et suspend2 -patch-.

  J'ai l'impression qu'il y a eu un léger caca nerveux de la part de
l'auteur de swsusp (dans l'arbre)... En tout cas beaucoup de travail a
été fait sur suspend2 (patch) qui est de moins en moins gros et
intrusif.

> Aussi, suspend2 a
> une option suspend-to-file qui ne passe plus par le swap.

  Il est aussi plus rapide.

  À noter : on peut à la fois utiliser l'hibernation et être parano :
on peut chiffrer le système de fichiers, la swap _et_ l'image
d'hibernation.

--
 Sylvain Sauvage