Re: taille du swap

On Fri, Dec 15, 2006 at 03:02:11PM +0100, Sylvain Sauvage wrote:
>   En revanche, pour une hibernation (suspend to disk) (et oui, même sur
> un serveur/bureau !), il faut : (taille de la RAM + taille de la mémoire
> vidéo + la place pour la ceinture et les bretelles) * taux de
> compression espéré (??? 0,6).

Voilà qui me perturbe. Je suppose qu'il ne s'agit pas
d'hibernation au sens que je connais, c'est à dire où le
BIOS sauvegarde l'état de la RAM sur une portion de disque
plus ou moins cachée (c'est ce que je crois qu'il se faisait
il y a un temps sur les portables). C'est donc maintenant
géré directement par le système d'exploitation?

Y.