Re: Boot+fstab+imprimante usb : avec Etch

Le samedi 16 décembre 2006 09:58, Olivier Ramare a écrit :
> Cher.e.s tou.te.s,

	Salut,

	petite remarque : tu viens de "pirater" un fil, ce n'est pas bien :-)

>   Deux problèmes en un, mais je crois
> que ce sont les mêmes. J'utilise un système
> Sarge/testing et si j'ai tout bien compris,
> c'est celui qui s'appelle(ra) Etch.

	non tu n'as pas tout compris :

	version stable de Debian -> sarge
	version testing de Debian -> etch

> (1) Quand je boote, presque au tout debut,
>      il y a un message d'erreur que je n'ai pas
>      le temps de lire. Aucune trace dans les
>      /var/log/ messages/boot/error .log ...
>      Ou est ce donc ? Ou comment le faire
>      ecrire ?

	tu peux essayer de bloquer l'écran avec la touche Scroll Lock

> (2) Pour utiliser mon imprimante
>      HP laserjet 1018, une fois que je suis loggué
>      en tant que root, j'execute le script
> mount -t usbdevfs none /proc/bus/usb

	si, comme tu dis, tu as mis cette ligne dans /etc/fstab, pas besoin de
l'entrer à chaque fois

> modprobe printer

	tu peux mettre cette ligne dans /etc/modules, ça le chargera au démarrage

> cat /usr/share/foo2zjs/firmware/sihp1018.dl >  /dev/usb/lp0

	es-tu sûr de la nécessité de cette ligne ? le firmware devrait être chargé au
démarrage si je ne dis pas de bêtise (mais je crois que j'en dis une..)

	tu peux configurer tes imprimantes en entrant

	http://localhost:631

	il faut avoir installé les paquets qui vont bien

>      (j'utilise cups si cela a un interet). Mais
>      /etc/fstab a la ligne (que j'ai ajoutée seul) :
> none            /proc/bus/usb   usbdevfs  defaults  0  0
>
>   Je peux ecrire un script qui execute ces operations
> a la fin de mon init, mais ce serait du bricolage et
> j'aimerais plutot remettre tout bien a plat --

	inutile je pense

>   Merci d'avance !

	Pas de quoi

	vas voir :