Re: Mot de passe de l'utilisateur admin de openldap

Bonsoir,

Merci pour vos recommandations que je vais tester sur une
configuration de test (pas envie de planter une plate-forme de
production).
En sniffant le réseau avec tcpdump, j'ai fini par obtenir le mot de
passe utilisé par un script de mise à jour depuis une interface
d'administration d'un service qui met à jour ce ldap.

Encore merci à tous.

Le 13/12/06, Guillaume<silencer@free-4ever.net> a écrit :
Patrice OLIVER a écrit :
> Bonjour,
>

> Une société qui édite un parefeu authentifiant dont le nom tient en 4
> lettres à installé l'annuaire LDAP nécessaire à leur solution. Comme
> ils ont installé openldap (première installation dans mon
> établissement), ils ont aussi créé le mot de passe pour l'utilisateur
> admin qui a tous les droits. Le problème, c'est que je n'ai pas été
> destinaire de ces informations.
>
> Aujourd'hui, je veux créer une autre branche dans mon annuaire. Je
> n'ai pas cette information et ils ne peuvent pas me la communiquer.
> [...]

Salut

Même si il n'y en a pas.... tu en mets un dans le fichier de
configuration.... dans la section de configuration de la base.

C'est de la forme:
rootdn          "cn=admin,dc=nodomain"
rootpw          {SSHA}YPDKj0T7nqbAofGJbI7LcGrT7DtpkreN

Je suis pas certain que ca marche... mais ca se teste quoi !

A plus
Guillaume

--
Guillaume
E-mail: silencer_<at>_free-4ever_<dot>_net

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"