Avant de migrer sous Etch

Bonjour à tous,

N'en déplaisent aux prévisions météo c'est la saison des migrations et chacun sait que les pingouins migrent en hiver.

Donc, je suis toujours avec ma tablette wacom et un membre de la liste m'a faitsavoir que le même modèle tournait sans problème sous etch. J'ai fait un essai sur Ubuntu (base etch je crois) et qui m'a convaincu.

Tous ça pour dire que je vais le faire, mais que je préfère limiter la casse. J'ai donc fait une simulation et cela me pose quelques questions.

Mon noyau est 2.6.14.2 fait maison et je souhaite le garder (la version est bloquée), cela est-il susceptible de créer des conflits ? Je pense par exemple à des applications compilées avec une autre version de gcc.

Lors de la simulation un certains nombres de paquets vont être enlevés :

alsa-headers amarok-arts amarok-gstreamer aspell-bin base-config capplets
 cupsys-driver-gimpprint-data dvdrip ecasound2.2 gdk-imlib1-dev gedit
 gnome-core gnome-office gnome-volume-manager hal hotplug hplip jack-rack
jack-tools jackd jamin k3blibs k9copy kdelibs-bin kdelibs4 lbxproxy libarts1
 libdps1 libenchant1 libfltk1.1c102 libgc1 libgksuui1.0-0 libglibmm-2.4-1
 libgmp3 libgtk-canvas1-dev libgtk-pixbuf-perl libgtkmm-2.4-1 libkcal2a
libkdepim1 libmagick++6 libmagick6 libmodplug0 libmusicbrainz4 libnautilus2-2 libnewt0.51 libopenexr2 libostyle1 libpstoedit0 libqt3c102-mt libsigc++-2.0-0 libstlport4.6 libtag1 libtidy0 libtunepimp2 libverbiste0 libxft1 libxklavier8
 meterbridge nautilus-media netkit-inetd ntp-server openoffice.org-bin
 openoffice.org-core04u openoffice.org-debian-files
 openoffice.org-debian-menus openoffice.org-pyuno opera pm-dev proxymngr
 pstoedit python-gnome2 python-qt3 python2.3-gdbm python2.3-gnome2
 python2.3-gtk2 python2.3-imaging python2.3-imaging-tk python2.3-numeric
 python2.3-qt3 python2.3-sip4-qt3 python2.3-tk tapiir timemachine transcode
 xfonts-base-transcoded xfree86-common xfwp xlibs xlibs-dev xserver-common

Or, non seulement j'ai besoin de ces paquets (pas tous peut-être) mais en plus ils existent dans les archives de etch (je pense à jackd indispensable)
Pourquoi ne me propose-t-il pas une mise à jour ?

Qu'en pensez vous ?

P'tit Louis