RE: [HS] Apt-Get avec 3 cartes réseaux & Router/Firewall/Cache

-----Original Message-----
From: Pascal Hambourg [mailto:pascal.mail@plouf.fr.eu.org]
Sent: 11 décembre 2006 04:47
To: 'Debian User French'
Subject: Re: [HS] Apt-Get avec 3 cartes réseaux & Router/Firewall/Cache

Salut,

Joey Scavone a écrit :

> Je viens de terminer l'install de mon futur router Debian, mais après
avoir
> activé les deux autres cartes réseaux, apt-get n'est plus capable de
> downloader ... il fige à 0%. J'ai accès à mes applications locales, mais
la
> box en soit ne semble plus en ligne.
>
> Topologie:
>
> eth0: trafic local-1
> eth1: trafic local-2
> eth2: trafic sortant

> # The primary network interface
> iface eth2 inet static
>         address 192.168.10.202
> [...]

Tu as mis les trois interfaces dans le même sous-réseau IP
192.168.10.0/24 alors qu'elles sont dans trois réseaux ethernet
distincts. De plus, tu as mis trois passerelles par défaut. Par
conséquent si tu affiches la la table de routage tu verras que pour une
même destination elle contient trois routes contradictoires passant par
des interfaces différentes, et il n'est pas anormal que, Murphy aidant,
le noyau ne sache pas choisir la bonne, celle de eth2. Change les
adresses et sous-réseaux IP de eth0 et eth1, supprime leur option
"gateway" et ça devrait mieux marcher.

** Concrètement, comment devrais être rédigé le fichier interfaces si la
topo est:

Eth0	[Réseau Production]
Eth1	[Réseau Gestion]
Eth2	[Connectivité Internet en provenance du router central]

Le site de Linux Routing Project semble down depuis quelques jours, je
n'arrive pas à y accéder.

Joey