Re: [HS] Apt-Get avec 3 cartes réseaux & Router/Firewall/Cache

Le Lundi 11 Décembre 2006 16:18, Joey a écrit :
> ** Concrètement, comment devrais être rédigé le fichier interfaces si la
> topo est:
>
> Eth0	[Réseau Production]
> Eth1	[Réseau Gestion]
> Eth2	[Connectivité Internet en provenance du router central]

Concrètement, dans la limite des infos fournies ;-)

 # The primary network interface
 iface eth2 inet static
         address [une IP non utilisée du reseau "Connectivité Internet"]
         netmask [le netmasq adapté à ce réseau]
         broadcast [le broadcast adapté à ce réseau]
         network [l'IP du sous-réseau "Connectivité Internet"]
         gateway [l'ip du "routeur central" sur ce réseau]
 iface eth0 inet static
         address [une IP non utilisée du reseau "Production" (*)]
         netmask [le netmasq adapté à ce réseau]
         broadcast [le broadcast adapté à ce réseau]
         network [l'IP du sous-réseau "Production"]
 iface eth1 inet static
         address [une IP non utilisée du reseau "Gestion" (*)]
         netmask [le netmasq adapté à ce réseau]
         broadcast [le broadcast adapté à ce réseau]
         network [l'IP du sous-réseau "Gestion"]

 (*) Cette adresse doit correspondre à celle définie pour le gateway sur les
machines du sous-réseau considéré.

A adapter en fonction des adresses réelles de vos sous-réseaux que personne
sur cette liste n'est capable (je suppose) de deviner.

Pour comprendre, je suggére la lecture de
	http://christian.caleca.free.fr/demoroutage/routage_1.htm
	et pages suivantes, et plus si affinités, tout le site est à voir.

--
Serge