Re: passer de sarge à etch

François Boisson <user.anti-spam@maison.homelinux.net> wrote:

| Pas tout à fait, si j'ai bien compris, aptitude fait la différence
| entre les paquets installés et les paquets installés par dépendance ce
| qui lui permet d'être plus efficace. Ponctuellement et parce qu'il
| prend plus d'initiative, il peut débloquer des situations de
| dépendances. Un premier passage de apt-get à aptitude ne pose pas de
| pbms. Un passage de aptitude à apt-get non plus. Par contre, si on
| repasse à aptitude une deuxième fois, les bases de aptitude ne sont
| plus à jour et sa stratégie ne sera pas forcément la bonne. Je pense
> [...]
Uhh.;,aussi bien aptitude que apt-get utilise dselect, non?
Alors pourquoi y'aurait des pbs d'un passage à l'autre ?
Il m'arrive d'utiliser apt-get, aptitude et synaptic selon les
circonstances.
Par contre aptitude de etch me fait des misères et pas avec la sarge.
Par ailleurs aptitude ne prends pas en compte (selon mon expérience
avec etch) mes /etc/apt/preferences, ce qui n'est pas le cas avec
apt-get et synaptic.

mess-mate
--

The notes blatted skyward as they rose over the Canada geese, feathered
rumps mooning the day, webbed appendages frantically pedaling unseen