Re: [HS] table de partition et Linux

Le 08/12/2006 17:00 gaetan.perrier@free.fr a dit :

Ce qui a été dit sur le role du bios, grub/lilo est exact et c'est
nécessaire pour pouvoir lancer le noyau. Ensuite c'est justement le
noyau qui utilise le système de partition après avoir charger les
drivers du disque (ide/sata/scsi..). Les système reconnus dépendent de
ce qui a été compilé dans le noyau (menu Filesystems / Partition TYpes)

 [*] Advanced partition selection
 [ ]   Acorn partition support
 [ ]   Alpha OSF partition support
 [ ]   Amiga partition table support
 [ ]   Atari partition table support
 [ ]   Macintosh partition map support
 [*]   PC BIOS (MSDOS partition tables) support
 [ ]     BSD disklabel (FreeBSD partition tables) support
 [ ]     Minix subpartition support
 [ ]     Solaris (x86) partition table support
 [ ]     Unixware slices support
 [ ]   Windows Logical Disk Manager (Dynamic Disk) support
 [ ]   SGI partition support
 [ ]   Ultrix partition table support
 [ ]   Sun partition tables support
 [ ]   Karma Partition support
 [ ]   EFI GUID Partition support

Par défaut le seul système reconnu est.. MSDOS : c'est le système
classique avec les partitions primaires / partitions étendues... Linux
reconnaît les autres si on les compile. Dans la liste, on reconnaît
"Macintosh partition map support" qui permet de lire les partitions Mac
et répond à la question initiale.

CONFIG_MAC_PARTITION:
                                                                 Say Y
here if you would like to use hard disks under Linux which
                                                         were
partitioned on a Macintosh.

Curieusement, je n'ai pas l'impression qu'il y a un système de
partionnement "natif" Linux. Est-ce que je me trompe ? LVM peut-être ?
Ou alors est-ce du au fait que le BIOS attend au moins une partition MSDOS ?