Re: ma [sarge] perd son temps

Nicolas Folin a écrit :

> J'allais le dire - ntpd (d pour démon) met régulièrement la date et l'heure
> à jour en faisant attention de toujours avoir un temps croissant - en gros,
> si tu es "en avance" sur la vrai heure, il ralentira les secondes
> jusqu'à ce
> que le temps soit correct. Inversement, il les accélèrera pour rattraper
> le temps "perdu" si tu es en retard.
>
> Certaines application supporte mal un changement brusque d'horaire.
> Imagine que tu programmes un truc dans ton cron à 12h02 et que ton
> cron remet à jour ton horloge à 12h00

> [...]
Bonjour à tous,
Merci tout d'abord à tous les intervenants, vous avez soulevé
certains problèmes ou certaines subtilités auxquelles je n'avais pas
forcément pensé dans le feu de l'action.
Il semblerait finalement que mon problème vienne de vmware comme
l'avait supposé Gilles. Voir à ce sujet l'article suivant :

http://kb.vmware.com/vmtnkb/search.do?cmd=displayKC&docType=kc&externalId=1420&sliceId=SAL_Public

L'application de la solution présentée dans cet article semble avoir
résolu mon problème.
Encore merci et désolé pour ce HS

Julien