Re: UTF-8 !!!

-[ Sun, Dec 03, 2006 at 01:21:06AM +0100, Vincent Lefevre ]----

> C'est la vision buggée qu'a Linux/POSIX de la chose.

Je crois que ce n'est pas un bug mais un des fondamentaux d'UNIX : ne jamais
chercher à interpréter les octets, que ce soit dans le contenu des fichiers
comme dans leur nom.  Cela simplifie le système, accélère les traitements, et
nous évite de nous demander, par exemple, quels caractères sont valides dans
un nom de fichier (La plupart des caractères non représentables en  ASCII sont
valides actuellement - précisément, tous sauf 0).

Je préfère que l'OS ne s'occupe que des problèmes techniques (les octets),
et laisse les questions terrestres telles que l'interprétation du contenu
ou les règles de nomage aux utilisateurs.