Re: commande à distance et proxy

Merci à tous pour vos réponses.

J'ai essayé ceci pour l'instant:
http://formation-debian.via.ecp.fr/trucs-astuces.html#AEN12063

Néanmoins, j'ai fait redémarrer SSH en 443 mais je n'arrive toujours
pas à me connecter.
On dirait bien que je rencontre un problème de pare-feu du coté de mon
travail. J'ai vu qu'ils utilisaient websense mais comment faire pour
récuperer plus d'infos(port utilisé, ip du proxy, methode
d'identification, etc.) car c'est ici que ça doit bloquer je pense,
non?

J'ai installé cygwin sous ma machine windows(le client donc) et je
fais ssh mamachine.toto.titi là, il la trouve (je pense) et il essaie
de se connecter pendant longtemps... très longtemps!
Par contre, en utilisant
http://formation-debian.via.ecp.fr/trucs-astuces.html#AEN12063 et le
script ssh-https-tunnel, il m'indique:
/usr/local/bin/ssh-https-tunnel: Can't connect to 10.99.253.60:80: Connection re
fused
ssh_exchange_identification: Connection closed by remote host

Car en faisant ipconfig sous XP, je vois :
que la passerelle est: 10.3.254.1
mais lorsque je navigue et le pare-feu me bloque, l'url du message
d'erreur dans firefox est:
http://10.99.253.60:15871/cgi-bin/blockpage.cgi?ws-session=1293748161

Je comprends plus rien!!!!

Au secours!

Par contre, pour le terminal ajax, je dois attendre de rentrer chez
moi demain...

Y a-t-il encore une solution aujourd'hui?