Re: commande à distance et proxy

zelos 414 a écrit :
> Bonjour,

Bonjour

> [...]
> serveur ftp(vsftp) et pas http.
> Normalement, tout devrait bien se passer. Mon serveur est trouvé et
> contacté (je l'avais vu en utilisant un autre cleint ssh2 pour
> windows) mais la connection est interrompue bien avant qu'on me
> demande mon login: "Connection reset by peer".
>
> A priori, je passe par un proxy depuis mon boulôt mais je n'arrive pas
> à savoir lequel ni quel port est utilisé. Rien de particulier n'est
> inscrit dans les options d'IE. Par contre, ifconfig sous windows
> m'indique bien une passerelle.
>
> Auriez-vous une alternative à mon problème?

Fait tourner ton serveur SSH sur le port 443 (HTTPS). Vu que le proxy s'attend à voir du SSL passer, il ne regarderas pas comment sont "fait" les paquets qu'il doit relayer. Du coup il ne vera pas les entêtes SSH, et ne coupera pas ta connexion (probablement ton "reset by peer").

Et si jamais tu veux faire tourner un serveur Apache sur le port 443 en même temps que ton serveur SSH, regarde ça, ça marche plutôt bien ;-)

http://search.cpan.org/~book/Net-Proxy-0.07/script/sslh

Bon courage.

@+

--