Salut, Haikai a écrit :
Le dimanche 26 novembre 2006 à 00:38 +0100, deb ian a écrit :J'aurai besoin d'info sur les demon reseaux inetd et xinetd, pensant que xinetd et plus securise et plus configurable que inetd je souhaitais remplace inetd par lui.
Plus sécurisé en quoi ? Plus configurable, certes, mais en as-tu vraiment besoin ? Note qu'il me semble que le remplaçant pressenti pour le traditionnel netkit-inetd est openbsd-inetd car, entre autres, il utilise le même format de fichier de configuration /etc/inetd.conf. C'est celui que j'utilise. En fait, j'avais juste besoin d'un inetd aussi simple que possible mais supportant IPv6.
Cependant je ne peux supprimer inetd a cause des dependances avecexim, mail etc et xinetd!
En effet. C'est un peu con mais il y a un gros merdier dans l'unification des différents inetd disponibles et les procédures de mise à jour de leurs fichiers de configuration.
Je ne peux donc le supprimer sinon je perd pas mal de soft qui me servent, et je ne comprend pas pourquoi inetd et dependant de xinetd, pluisque xinetd le remplace ou alors j'ai mal compris.Ça m'avait surpris aussi. Si j'ai bien compris, xinetd ne remplace pas tout à fait inetd mais le relaie. Ceci dit je ne suis pas expert, d'autres vous expliqueront sans mieux :)
Non, fonctionnellement xinetd ne relaie ni ne dépend de netkit-inetd en aucune façon. On ne peut peut pas virer netkit-inetd à cause des dépendances de paquets, c'est tout. Mais l'installation du paquet xinetd remplace le script de démarrage de netkit-inetd par un script qui ne fait rien et donc l'empêche de se lancer au démarrage. Donc l'inetd de netkit-inetd est toujours présent mais inactif.