info sur inetd et xinetd

Bonjour,

J'aurai besoin d'info sur les demon reseaux inetd et xinetd, pensant que xinetd et plus securise et plus configurable que inetd je souhaitais remplace inetd par lui.
Cependant je ne peux supprimer inetd a cause des dependances avec exim, mail etc et xinetd!

Je ne peux donc le supprimer sinon je perd pas mal de soft qui me servent, et je ne comprend pas pourquoi inetd et dependant de xinetd, pluisque xinetd le remplace ou alors j'ai mal compris.

Merci de vos infos.