Re: [HS] quel serveur de son pour Gnome?

2006/11/23, David Soulayrol <david.soulayrol@comverse.com>:

> Je ai vite abandonner pulseaudio pour utiliser directement alsa.
> D'ailleur j'ai  du mal à saisir l'utilité de pulseaudio|esound
> maintenant qu'alsa fait du mixage logiciel via dmix.

J'imagine qu'ils conservent leur utilité pour les cartes qui ne
supportent pas correctement le mixage matériel.

Dmix sert à cela justement. Pour les cartes qui font du mixage en
hard, Dmix ne sert a rien.

Est-ce que tu sais (ou l'assistance ?) s'il est possible d'avoir les
sons GNOME sans esd ? J'utilise aussi seulement alsa, et le dialogue de
préférences du son de GNOME conditionne les sons systèmes à l'activation
du mixage de son logiciel avec Esd.

Non seulement pour les sons système, mais aussi pour la préview des
fichiers sons depuis Nautilus.

Cdlt.