Re: le log qui grossit, grossit

Pascal Hambourg a écrit :

> [...]
> déjà installé. L'ennui est que par défaut logrotate est déclenché
> quotidiennement par cron.daily (vers 6h25 du matin chez moi, cf.
> /etc/crontab), donc si la machine est éteinte à ce moment, il n'est
> jamais exécuté. Le paquet anacron en tient compte : sur ma station, il
> exécute au démarrage les tâches de cron.daily qui auraient dû avoir lieu
> pendant que la machine était éteinte. D'après la description de
> logrotate on peut aussi faire tourner un fichier de log quand ce dernier
> dépasse une certaine taille, mais je n'en sais pas plus.

En effet, logrotate est déjà installé. En revanche je ne connaissais pas
anacron, je vais de ce pas l'installer.

Mathieu JANIN a écrit :
> Avec un 2.6, un petit
> echo blacklist evbug >>/etc/modprobe.d/blacklist
> devrait suffire.

Il est déjà blacklisté :

$ grep evbug /etc/modprobe.d/blacklist
# evbug is a debug tool and should be loaded explicitly
blacklist evbug

Y a-t-il un moyen de savoir par qui il est chargé ? En grepant dans
/etc, je ne trouve que les deux lignes ci-dessus...

Apparemment il n'y a pas de dépendances d'autres modules sur evbug :

$ lsmod | grep evbug
evbug                   7808  0

   Naha

- --