Re: Espace disque Pleine

Josepha HODE wrote:

Bonjour,

J’ai un serveur sous debian. Je viens de remarquer avec la commande « df » que la partition /var était pleine. Cela à empecher le fonctionnement de certain services comme le dhcp que j’ai installer là-dessus.

Maintenant, je viens de supprimer plein de truc sur la ârtition var mais quand je refait la commande df, j’ai toujours 100% d’occupation. Alors que j’ai supprimer quand même une bonne partis des donnée sur la partitions et certain service ont commencer à fonctionner déjà.

Que dois-je faire.

Ce soucis m'est arrivé déjà sur d'autres disques:
Quand on supprime un fichier, si jamais il est en cours d'utilisation, il est
renommé en fichier caché. Une fois que l'application/service/truc s'arrête,
le fichier est physiquement supprimé.

Cela m'arrive avec avidemux:
1) j'ouvre un fichier
2) je découpe les pubs
3) j'enregistre sous un nouveau nom
4) je supprime le fichier original avec krusader
5) goto 1

Les fichiers sont supprimés, mais si j'en ai beaucoup, la place
physique n'est redistribuée qu'après fermeture de avidemux.

Je pense que l'idéal est tout simplement de relancer le serveur...

... "idéal" et "relancer le serveur" dans la même phrase...

Sinon, relancer tous les services les uns après les autres, peut être...

Bon courage.
Nicolas Folin