Re: Espace disque Pleine

"Josepha HODE" <josepha_hode@iniger.ne> writes:

> Bonjour,
>

> J’ai un serveur sous debian. Je viens de remarquer avec la commande « df »
> que la partition /var était pleine. Cela à empecher le fonctionnement de
> certain services comme le dhcp que j’ai installer là-dessus.
>

> Maintenant, je viens de supprimer plein de truc sur la ârtition var mais
> quand je refait la commande df, j’ai toujours 100% d’occupation. Alors que
> j’ai supprimer quand même une bonne partis des donnée sur la partitions et
> certain service ont commencer à fonctionner déjà.

Je ne réponds pas a ta question, mais a tu fait un apt-get autoclean
ou apt-get clean ? apt-get stocke les .deb dans le var, et une fois
ceux ci installer, on en a plus forcément besoin. (note le autoclean
supprime les .deb qui ne peuvent plus être installer, alors que le
clean supprime tout).
--
Rémi Vanicat