Re: Repartitionner la partition racine sans perte

La solution à ton problème se trouve à : http://qtparted.sourceforge.net/
De plus tu peux télécharger l'image iso de systemRescueCD ( http://www.sysresccd.org/Main_Page) qui est un live CD.
Il te suffit de booter dessus et de lancer qtparted, une interface graphique pour
formater redimensioner, deplacer la partition que tu souhaites.