Re: Repartitionner la partition racine sans perte

    Bonjour,

Le dimanche 12 novembre 2006, Philippe NIQUET a écrit...

> je n'ai que linux avec 3 partitions sur un disque de 60GO
> - une swap de 512MO
> - une / de 5MO utilisée à 70%
> - une /home avec le reste
> est-ce que je peux re-partitionner sans perdre les données de /home
> (pour / j'en profite pour faire une évolution)

Tu peux réduire /home, puis recréer une dernière partition primaire dans
l'espace nouvellement disponible (ou une étendue). Puis copier / dans ta
(ou une de tes) nouvelle partition. Puis modifier la fstab pour indiquer
quelle est ta nouvelle partition racine. Personnellement, après avoir
fait de la place, je ferai un LVM, car ton ancienne racine ne servira
plus à rien, mais pourrait se retrouver incluse dans le lvm sans souci.

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.affaires-en-ligne.com